Transformons l'essai !

>> dimanche 6 septembre 2009


Forte du succès de la couverture, je me suis lancée dans le premier modèle estampillé "Facile" du catalogue bébé de Pastourelle de Navarre : un pyjama.

Je ne me suis pas dit une seule seconde, prend plutôt le deuxième, le gilet là, à coté. Pas une seule.
Quand je vous dis que le sens pratique, c'est pas mon point fort.

Et je n'avais que 2 aiguilles à tricoter de la taille a-des-couettes. Normal me direz-vous. Sauf qu'un pyjama, ça a des jambes voyez-vous. Ça m'avait pas effleuré. Et quand tu tricotes une jambe, ben, faut la mettre de coté, le temps de tricoter l'autre, puis les relier.
Je me suis retrouvée à inventer un système de cure-dents d'attente totalement foireux.

Moralité, on voit encore la démarcation, puisque mes manipulations malhabiles ont détendu les mailles. Pffffffff.

Sinon, je vais vous la faire courte, c'était effectivement facile.

Mais je ne savais pas que le montage (=la couture du tricot) était le truc le plus méga pénible de la terre. Ben ouais quand j'étais petite, c'est môman qui faisait le sale boulot (bénie était ma mère).

Et puis il a fallu coudre les pressions, et puis un ruban, et puis ... bref, à la fin, j'avais l'impression d'avoir totalement salopé mon travail. Très frustrant.

Heureusement, Progéniture a su me consoler en étant absolument cromignonne dedans :

Catalogue Bergère de France Tricot Baby N°145
Modèle 1
Laine Caline


Et un peu grande, ça tirait vaguement à l'entrejambe. Pffffffff (devoir de vacances : compte le nombre de "f" dans ce billet, et tu gagneras, euh ... la satisfaction d'avoir un accompli le truc le plus inutile de ta journée ?).

La layette c'est po rentable
. Progéniture a porté son pyjama 1 mois à tout casser.


Et maintenant admire comment couverture et pyjama vont trop super bien ensemble :


6 contributions extrêmement pertinentes:

bluael 7 septembre 2009 à 16:22  

Et bien chapeau bas !!! Le pyjama et la couverture sont très zolis ...
Moi je ne saurais même pas par où commencer !!!

LN,  7 septembre 2009 à 21:09  

Dis-moi, tu as fait combien de trucs bleu turquoise en tout?
Nan paske justement, j'ai une robe 18ème siècle à faire alors si t'as encore assez de laine... :p

La Tellectuelle 8 septembre 2009 à 00:19  

pour l'instant j'en suis à 3 "trucs" (truc = pièce ou ensemble de pièces destinées à être portées ensemble)

mais il me reste une tripotée de pelotes turquoise, donc y a encore de quoi faire.

et 'tention les yeux : le turquoise du pyj' (moucheté blanc) n'est pas le même que celui de la couverture (uni)!

Lorele 10 septembre 2009 à 08:17  

ne sachant même pas monter la première maille, je ne peux qu'être béate devant cette création magnifique...
Bravo!
tu fais aussi des pyjamas en 44?

LN,  10 septembre 2009 à 21:21  

Tu fais du 44 Lorele? Avec ou sans les pieds le pyj? (je prends d'office les commandes pour Nelene, elle va être trop contente!)

La Tellectuelle 12 septembre 2009 à 20:22  

Hop hop hop !
je me débats en ce moment avec un petit top pour moi alors le pyjama taille adulte, ce sera dans 3-4 ans je pense.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP