Mon père m'a donné un mari ...

>> mercredi 23 septembre 2009

Forte de mes succès turquoises (présentés ici ), je décidais, début décembre, de me lancer dans un ouvrage plus ambitieux.

Un pull pour l'Homme, voilà un projet qui ne sera pas définitivement rangé l'an prochain, voilà un projet durable.
Chic c'est les soldes chez ma bergère préférée, ça va m'éviter de dépenser des milles et des cents dans un truc que je ne finirais jamais. On commande donc en ligne, des pelotes à prix bradé.
Chouette, en plus il y a des modèles en téléchargements gratuits ! Nous choisissons donc ensemble le modèle.

Alors, il est pas beau ce modèle ?


Première déconvenue lorsque je reçois les pelotes, la couleur ne rend pas exactement comme sur l'écran. Ce orange est un peu trop fluo à mon goût. Cependant l'Homme reste enthousiaste.

Je m'attelais donc à la tâche.

Je ne vous cache pas qu'il y eut des larmes et du sang, (= bordel, il me manquait 2 pelotes, pas moins, et la couleur n'existait plus quand je m'en suis rendue compte. (Ça m'apprendra à acheter des coloris fluos bradés) Fort heureusement, ma Mémée (qu'est tellement forte, qu'est tellement balèze, qu'est tellement chouette que je lui ai dédié un facebook group) a dégotté les 2 dernières pelotes couleur "Chaudron" de France dans sa boutique habituelle)

Et voilà le résultat.

Modèle Bergère de France n°259
Laine Celtic

Voilà un pull qu'est tellement flash de la couleur que l'Homme est obligé de fermer les yeux quand il le porte.

La prochaine fois je lui tricote un chien d'aveugle, et c'est tout bon.


PS : les plus observatrices remarqueront qu'il n'y a que 2 rayures et non 3 comme sur la photo du (beau, n'est-il pas ?) modèle. C'est parce que je n'ai compris qu'au 3/4 du boulot comment lire une grille sur des explications de tricot.
PS2 : l'Homme m'a signalé qu'il était un peu serré. Tu te mettras au régime que j'ai répondu. Y parait que les épaules ça rétrécit pas au régime. Pfff ...
PS3 : Mais tout va bien néanmoins, parce que "j'ai encore aucun pull de cette couleur-là". Tu m'étooooooooooooonnes !


6 contributions extrêmement pertinentes:

quel petit homme,  24 septembre 2009 à 00:50  

J'en connais un qui va etre jaloux

Léon le Thon,  24 septembre 2009 à 22:56  

Ca c'est sûr qu'il n'en croisera pas souvent, des gars avec un beau pull de cette couleur!!!

Je le trouve pas trop petit aux épaules, moi!!

lorele 29 septembre 2009 à 22:33  

Trop petit? meuh non, faut que ça taille serré un pull aussi... mhhhh sexy!!!
Tout de même, bravo pour l'exeuploit... suis ta première fan, moi!!!


PS: il est beau le modèle, je plussoie

aqua 15 octobre 2009 à 21:05  

Bravo
après tant et tant d'aventures
un pull magnifique, dans une couleur, peu rencontrée mais sayante tout de meme!!!!!
il rayonne!!!!!

Anonyme,  3 novembre 2009 à 09:58  

Coucou

Félicitations pour le pull !

Tu as pris quel patron ?
Je tricoterai bien le même pour le Noël de monsieur :D

Merci :)

La Tellectuelle 4 novembre 2009 à 11:12  

Anonyme : modèle 259, dans la tricothèque BdF, rubrique homme.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP