Torsades et bouboules

>> mardi 10 novembre 2009

Ce qui est chouette quand on est débutante au tricot, c'est que chaque ouvrage est un nouveau défi.
Ou plutôt on choisit chaque nouvel ouvrage pour relever un challenge.

Là, je voulais tenter les torsades. Parce que quand même, les torsades ça claque, ça pète, ça te pose ta tricoteuse tellement experte qu'elle est née les aiguilles à la main (pardon Môman).

Mon envie de torsades et moi, on est quand même des grosses feignasses, doublées de froussardes. S'agissait pas de me lancer dans un plaid immense, avec un stock de pelotes mastodontesque okazou j'abandonnais, terrassée par la difficulté (kikiveu un plaid turquoise à torsades ?).

Alors mon envie et moi on a un peu tiqué sur ce modèle là :
Catalogue Bergère de France 09-10
Modèle 186
Laine Magic+



Ma grande, que j'me suis dis, v'la de la torsade technique sur un modèle pas trop long à réaliser.
Et la gamine choupinouchette, on va pas s'mentir, c'était la bouboule sur la torsade, alors j'ai craqué ...

Me restait à trouver le destinataire de l'œuvre future, sinon jamais je ne la finirais cette écharpe. Il se trouve que je suis bien pourvue en frangin/e/s (deux de chaque modèle, en des tailles différentes, ça laisse un joli potentiel de tricots à réaliser) et Minette, qu'est un peu mon omega (comprenne qui pourra), rentrait dans la cible.

J'ai commencé mon écharpe en compagnie de ma copine Calamity Laine, qui voulait prendre un cours de tricot. Elle souhaitait, elle aussi, réaliser une écharpe, et sortir du basique point mousse qu'elle commençait à maitriser. J'y ai donc appris le point envers, le point endroit et les cotes 4/4. Peut-être qu'un jour je vous ferai part de ses compte rendus hilarants qui ont émaillé le tricotage de l' "ultra orange" (le destinataire de l'écharpe affectionnant particulièrement cette chaude couleur).

M'enfin, pendant qu'elle se battait avec son orange, je commençais à batailler avec ma torsade.
Déjà le modèle commençait en fanfare avec une bouboule. Je ne vous cache pas l'hystérie totale qui m'envahit à la fin de la réalisation de la première bouboule.
"J'ai fait une bouboooooooooooooooule ! regarde ! comment j'en reviens pas de savoir faire les boubouuuuules !"
En plus, l'homme est arrivé un peu après que je me sois remise de cette émotion, ce qui m'a permis de recommencer tout mon saoul.
"Regaaarde ! La belle bouboooooooooooooule ! regarde ! t'as vu comment je sais bien faire les boubouuuuules !" (cet homme est un saint.)


Et voilà, seize crises d'hystérie plus tard (oui, vraiment, cet homme est un saint), Minette arborait une nouvelle écharpe.


Allez Minette, fais pas ta timide quoi ! Montre aux gens comment elle te va bien au teint cette écharpe !


Bien ! Maintenant souris à l'objectif ...


Oui voilà c'est ça : quelle émotion de voir éclore une grande carrière de mannequin.



(t'y as vu comment il est magnifique le pull de Minette ? c'est un pull tricoté par Môm' pour Crapaud 1er, que Minette a récupéré, la veinarde. J'espère bien le chourer pour Progé quand elle sera grande)


(en fait Môm' et toutes les vraies tricoteuses de la planète savent que les torsades c'est easy easy, et que ça claque juste aux yeux des néophytes incrédules, mais chut rhoh !)


6 contributions extrêmement pertinentes:

LMO 10 novembre 2009 à 21:29  

J'adoooooooooore les boubouuuules!!!

(Ainsi que l'article qui m'a bien fait rire ;-) )

Les bouboules sont quand même grave au top!!!
Très impréssionnant pour la néophite que je suis!

ciboulette100 11 novembre 2009 à 00:07  

MA-GNI-FI-QUE ! je dirais même plus : ça, c'est de la bouboule ;)

calamityLaine,  11 novembre 2009 à 15:23  

Si la torsade est pas si difficile, la bouboule c'est quand même du niveau compet' internationale !
C'est pour ca que tu a hurlé a chaque fois, t'en reussi une : tu es la nadia comaneci des tricoteuse.
Bonne nouvelle l'ultra orange est rentrée à la maison. Je songe a y broder un petit mot disant que mon cher et tendre est très tête en l'air que ce serait gentil de pas voler l'echarpe et de la remettre au(x) gerant(s) du lieu où vous l'avez trouvé ou aux objets trouvés rue des morillons mais je ne suis pas sure que le cache-nez soit assez long !

Bénédicte la souris,  13 novembre 2009 à 19:04  

Je veux bien apprendre à faire les bouboules. Parce que les torsades, ça, ça va, mais les bouboules, chais pas faire. Dis, tu me donneras un cours ?
N'empêche que ça donne envie de s'y remettre, moi qui ai décrété il y a quelques années que non le tricot, plus jamais, c'est ennuyeux (j'ai calé sur la face A d'un pull d'été où se baladaient deux pôv' torsades, il y a bien dix ans de cela) et c'est péniiiiiiiiiiibleu quand on rate une maille... Bref, je me tâte, à cause de toi ! Rhhaaalàlà...

La Tellectuelle 14 novembre 2009 à 10:45  

ben justement c'est le challenge, ne rater aucune maille !
le tricot flatte mon coté psychorigide

d'ailleurs y aurait de la matière pour un billet, là dessus.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP