Le point G de Maman Ourse

>> jeudi 1 avril 2010

Progéniture a découvert Petit Ours Brun. Passion fulgurante, foudroyante.

Je t'épargne, cher lecteur, l'hystérie qui s'empare de notre doux bébé, lorsque le générique retentit. Sache simplement qu'un pogo pendant un concert de heavy metal ne me fait plus peur depuis que Progé réclame quotidiennement son épisode de POB.

A la recherche de vidéos nouvelles sur le net, je suis tombée sur des blogs/articles fustigeant la misogynie du dessin animé, inculquant dès le plus jeune âge un schéma familial et une image de la mère terriblement clichés.

Par exemple, Humus numericus est assez caustique (et marrant) à ce sujet :
La maman de petit ours brun est une femme bien. Elle incarne la féminité, d'ailleurs elle porte toujours des robes (de préférence à volants ou à carreaux), c'est elle qui fait la cuisine, et quand elle prend le train elle lit Art magazine.

Mais alors là, je me transforme
la passionaria du nounours, oui vous dis-je, je m'inscris en faux !


D'ailleurs j'ai des preuves :





Écoutez bien à 0:53, "Ce soir Maman Ourse va rentrer tard." Nous comprenons donc que Maman Ourse est une sacrée femme d'affaire qui assure grave entre sa vie pro et sa vie familiale (la preuve, elle sauve POB en retrouvant son doudou).


Alors moi, je pose une question brulante.

Nan parce que si l'on en croit le syllogisme suivant :
Les féministes n'ont pas le point G dans leur penderie.
Maman Ourse est féministe.
Donc le point G de Maman Ourse n'est pas dans le placard.




Mais alors, il est où son point G à Maman Ourse ?



7 contributions extrêmement pertinentes:

Nico. 2 avril 2010 à 22:54  

Si ca se trouve, elle est frigide...

La Tellectuelle 3 avril 2010 à 08:43  

En même temps, y a pas de raison que les frigides en ait moins que les autres.

Tamagochan 3 avril 2010 à 10:33  

Dans le dessin animé, maman Ourse montre ce qu'elle veut bien nous montrer. Mais en fait quand le générique de fin est lancé, elle fait éclater tous les schémas. Adieu la brave petite maman Ourse... Et y'a pas mal de gros ours qui pourrait nous dire où il se trouve, son point G...

La Tellectuelle 3 avril 2010 à 11:17  

Haaaaaaaaaaaaan la révélatiooooooon !
quelle chaudasse cette maman Ourse alors.

Humus Numericus 5 avril 2010 à 23:25  

Bonjour,

Bon, force est de m'incliner face à la preuve irréfutable et en vidéo du côté quelque peu caricatural de ma critique de POB. À ma décharge, ayant beaucoup de mal à supporter la lecture de ses livres ou la vision de ses animations, je n'en ai qu'une expérience relativement limitée ce qui, je vous l'accorde aussi, nuit quelque peu à la rigoureuse scientificité de mon étude.

Voilà, et autre précision, j'ai tendance, quand je le suis, à être davantage marrant que marrante :-)

Julien

Anonyme,  5 avril 2010 à 23:43  

(hin hin hin)

C'est pas Carrie Bradshaw, maman POB, c'est sûr. Elle n'est pas melomane non plus, ou version Dorothée, alors. J'ai cru mourir quand mon fils s'est pris de passion pour ce truc, je n'en pouvais plus. Bref : courage, ça va passer. Tu enchaîneras sur Master Hamster. Et là, le point G du hamster, accroche toi !

Hermance

La Tellectuelle 6 avril 2010 à 08:22  

Damned, Humus Numericus est un homme, je m'en étais rendue compte hier soir en oubliant de corriger mon billet.
J'y vais de ce pas.
Toutes mes confuses.

Hermance, rien ne me fait peur !

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP