Semaine du blog Tricot et Crochet - Un tricoteuse géniale !!

>> mercredi 28 avril 2010

Écris au sujet d'un tricoteur / d'une tricoteuse dont le travail (que ce soit pour le choix d'un projet, d'une photo, du style, de la gamme de projets, du stock de laine...) t'enthousiasme. S'il / elle a un blog agréable, tu pourras trouver là une bonne opportunité de lui envoyer un sourire.



La tricoteuse qui m'enthousiasme le plus, c'est Mémée, ma grand mère.
Une régularité sans faille, une technique irréprochable, des ouvrages magnifiques. Et des finitions ! rhaaaaaah des finitions comme rarement j'en ai vu sur du fait main.
Elle a rattrapé mes premiers tricots, en rattrape encore, me donne toujours ses astuces.

C'est bien simple, toute la famille lui a réclamé, lui réclame encore et toujours des ouvrages. Des exemples ?




Mom' porte régulièrement son "écharpe cache cœur" blanche, toute douce et très confortable.

modèle Bergère de France
catalogue 2007-2008





Elle a aussi tricoté un très joli ensemble à la naissance de Progéniture.


modèle Bergère de France
Tricot Baby n°145


Mais surtout surtout, elle a accepté de réaliser le tricot de mes rêves, celui auquel je ne me serais jamais attaquée :


modèle Bergère de France
catalogue 2009-2010






Photo sans modèle bombasse dedans,
l'Homme ayant refusé de prendre l'appareil au prétexte qu'il faisait une valise lui



(Vous avez vu, comme pour le tricot panda, là aussi, les manches ont été rallongées, on a un souci conceptuel avec les pulls à manches courtes dans la famille.)
(Vous avez vu (bis) ? y a des torsades assorties au bas des manches hiiiii !)

Merci Mémée !

Et s'il faut choisir d'autres tricoteurs(ses) qui m'enthousiasment, je cite le CFT (Collectif France Tricot), qui m'a ouvert l'esprit sur les applications possibles du tricot. Leur blog est un bonheur à regarder, plein de tricot déjanté.

0 contributions extrêmement pertinentes:

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP