Semaine du blog Tricot et Crochet - Sors un vieux projet de tes placards

>> samedi 1 mai 2010

Fais revenir au présent un ancien projet terminé. Explique l'état et l'utilité d'un objet que tu as tricoté ou crocheté, que ce soit un chapeau que ta soeur porte à l'école presque tous les jours ou une paire de chaussettes que tu a porté jusqu'à ce qu'elles soient trouées. Ou peut-être ce pull-over que tu n'aimes finalement pas trop...

Mon hit tricotesque, sans hésiter un pouillème de seconde, c'est le lapinou toudou.

Rappelez vous, je l'avais tricoté l'an dernier en triple (oui triple !!!) exemplaire pour les bébés nouveaux.


Figurez-vous qu'un de mes lapins est devenu le doudou attitré d'une petite Laura (après être passé entre les canines d'un gros chien, mais ceci est une autre histoire).

Drame ! lors d'un voyage en train, Mathurin (à moins que ce ne soit Anthonin ? je les ai toujours confondu, dit la mère indigne) a décidé de se faire la belle et de partir vers le Sud.

Ni une ni trois, j'ai rechaussé mon aiguilles, et paf ! j'ai retricoté une nouvelle version du lapinou. Mais en mieux !

Je rappelle qu'un lapinou = 16 bidouilloux de tricot, à coudre entre eux, et à bourrer de trucs (moi, c'est des vieux collants. Propres oui évidemment. C'te question !).

Hors de question de me refader la corvée des mini trucs à assembler, j'ai branché mon cerveau, et tricoté les pièces deux ensemble à chaque fois. Et le résultat y ressemblait à s'y méprendre !

La preuve :


Oups pardon ! ceci est le lapinou en pleine exécution montage.


Rhoh ben zut alors ! j'ai aucune photo du lapin final, mais bon promis, c'était son jumeau au poil près !!



2 contributions extrêmement pertinentes:

Rano 28 mai 2010 à 01:27  

Alors que je fais ma feignasse en parcourant ton blog à la recherche d'une occurrence copicollable de la tellectuelle pour te traquer sur ravelry.
Oui je sais je suis une psychopathe, et du coup j'ai trouvé qu'il etait parfait ce lapin gore. (avant de me rendre compte que ben non c'est une étape intermédiaire)

La Pollueuse 1 juin 2010 à 22:17  

Rhooo j avais loupe ce post la! Et la Laura en l occurence est toujours dingue de Pasquin-2-lé-retour (pas Mathurrriiiiiin!!!! C est qui la mere indigne?).

T aurais pu donner des spications pour que je tente la premiere version de Pablo :D

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP