Allo Docteur Tricot !?

>> mercredi 25 août 2010



L'autre jour avec Mémée, on papote sur Skype (j'ai des grands mères très modernes, l'une est sur Mac depuis 5 ans, l'autre vient de se mettre à l'informatique pour voir ses petits enfants sur Skype).

Je lui demande
"Comment tu fais le jacquard toi ? regarde mon machin, là, on dirait du carton et c'est tout serré et tout moche".

Mémée prend une inspiration, prête à diffuser son savoir, et répond
" Écoute, ma petite Tellectuelle, moi, le jacquard, j'ai fini par régler ce problème là, au terme de moult années de pratique. Le jacquard, c'est très simple ...






... j'en fais pas.".



Y a pas à dire, la transmission des savoirs à travers les générations, y a que ça de vrai !


NB : le crochet "infirmière" choupi est vendu sur le site Créations Jacqueline.


7 contributions extrêmement pertinentes:

Nico 28 août 2010 à 12:22  

Infirmière-choupi c'est bien gentil, mais, font-ils également (et surtout) le modèle infirmière-cochonne (avec des gros nénés aussi, très important les gros nénés...)?

La Tellectuelle 28 août 2010 à 16:28  

si tu vas sur le site, on dit qu'on peut te le faire sur mesure (tu te mets au crochet Nico ??)

tichat 30 août 2010 à 12:20  

sympa les jolies aiguilles!! et ta grand mère a l'air de l'être aussi!!
tout comme ton blog d'ailleurs!

Skipi 30 août 2010 à 12:29  

Y a pas à dire les anciens ont l'expérience ;) Moi qui n'avait pas encore osé me lancer dans l'aventure du jacquard, j'hésite ^^

La Tellectuelle 30 août 2010 à 23:53  

tichat : merci !
Skipi : franchement, si tu commences, fais du simple, bicolore ou tricolore. Avec mes 6 couleurs, plus ça va, moins je suis satisfaite de mon résultat, c'est la première fois que je merdouille comme ça ...

Mamanlit 2 septembre 2010 à 12:44  

Ah ben voilà...
c'est donc ça la sagesse des anciens.
Merci pour ton blog, c'est chouette et frais, et ça me plait bien.

Space Sheep 4 septembre 2010 à 16:35  

Comme on dit, la vérité sort de la bouche des Mémés.

Ou pas.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP