Tricote la pub

>> dimanche 29 août 2010

Le tricot c'est tendance, et la meilleure preuve, c'est que le marketing s'en empare.

Quelques exemples :

La récente campagne de Tetra Pak.



Un spot pour un médicament contre les allergies.



Ma préférée : le gaz naturel belge



Et si vous voulez voir le making of, je vous en fais cadeau :




Zat's so eumaïzing !!!!


Si vous en avez d'autres à me signaler, ça m'intéresse !



**EDIT** (merci aux commentateurs !)

Le tricot de maison - pub de l'ADEME :


Et CETELEM (celle-là je l'avais jamais vue ! ça me fait penser aux tricot improbables recensés sur Ravelry par le TricotThé !!) :



9 contributions extrêmement pertinentes:

Ilse 30 août 2010 à 14:18  

Le slogan se lit: "qui vous offre la chaleur la plus douce". Ca va bien ensemble!

a.rano 30 août 2010 à 17:32  

Bizarrement la derniere m'a fait penser a http://www.youtube.com/user/PESfilm#p/a/4CF1524B28F8F557/1/1aodpb3vFU0

et c'est en le revoyant que j'ai compris pourquoi ... (si c'est pas du teaser de la mort ca ...)

Didith 30 août 2010 à 19:38  

Côté pub, il y a eu une pub contre le gaspillage d'énergie et pour l'isolation des maisons, où la maison se recouvrait d'un pull en cours de tricotage.

Côté zic, dans ses clips, Féfé est un bel ambassadeur pour les bonnets tricotés (notamment sur Vilain Petit Canard : http://www.youtube.com/watch?v=8qv3HiMTAzw).

La Tellectuelle 31 août 2010 à 00:29  

Mooglosaurus : tu la connaissais, j'ai chaud à chaque fois que je la regarde !
Rano : j'ai pas compris pourquoi.
Didith : pas moyen de remettre la main dessus, mais quand tu en parles, ça me dit quelque chose.
et merci pour la découverte de Féfé et sa collec' de bonnet !

béatrice 31 août 2010 à 09:17  

allez voir là http://aufil2lavie.canalblog.com/
pour trouver celle d'Ademe
Béa

maga'laine,  31 août 2010 à 13:15  

Un sacré boulot de tricotage pour tout détricoter après, je dis bravo aux belges.
Sinon en plus cliché (des grands-mères qui tricotent), il y a la pub de Cetelem : http://il.youtube.com/watch?v=JEBWWfYbfR4

La Tellectuelle 31 août 2010 à 19:18  

merci béatrice et maga'laine ! je les ai rajoutées.

a.rano 1 septembre 2010 à 14:41  

Je n'ai qu'un mot a dire pour me justifier : gruyère rapé (ah tiens non ca fait 2)

npmm je me demande s'il me reste assez de mon horrible laine verte (car malheureusement il m'en reste, pour me faire un petit bonhomme cetelem)

Didith 13 octobre 2010 à 13:09  

Et filez voir la leçon n°107, dernière pub d'Aubade !!!
Adieu l'image de la tricoteuse mamie...

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP