Tricotin (on la refait en plus glamour)

>> jeudi 9 décembre 2010

Nan mais on va pas rester sur cette histoire de lose, de caca mou et de frustration, non ??



Voici, en détail, l'histoire de la parure de bijoux en tricotin offerte à Angelubies pour la Saint Nicolas.

Alors pour l'inspiration, tu prends
le dernier catalogue accessoire de Bergère de France et des bijoux vus chez Vert Avril :





+







Après quelques soirées à tricotiner manuellement les chutes de tous les turquoises que j'avais sous la main, en les doublant (ou pas) de fil brillant, voici ce qu'il en est ressorti :
une bague, une barrette, et un bracelet.

Attention ! le tricotin rend blonde de la mèche !

Bon, je vais pas vous faire l'affront de vous dire que je vous offre le tutoriel, un enfant de primaire saurait le faire.

Tu enroules tes tricotins de toutes les couleurs façon escargot. Un petit escargot pour la bague, quelques gros escargots pour la barrette, un double escargot pour le bracelet, et voilà.
Les supports de la bague et du bracelet sont en tricotin. Le support de la barrette est issu d'une vieille barrette à moi qui se démontait, je l'ai donc sacrifiée sur l'autel du tricotin.

Et voilà.



PS : t'as remarqué mes ongles ? Hein t'as vu mes ongles comment ils sont longs ??? Non, mieux, comment ils sont normaux ! Vive l'hypnose !


6 contributions extrêmement pertinentes:

Oré @ Vert Avril 9 décembre 2010 à 13:28  

Oh, oooh. Je suis citée en "inspiration"... Comment je vais m'la péter aujourd'hui, moi! ;o) MERCI et bon tricotin! (Tiens, ça m'donne envie d'en faire quelques mètres ce soir...)

La Tellectuelle 9 décembre 2010 à 13:34  

eh ouais ! sans toi, je n'aurais pas pensé à rajouter mes restes de fil lurex !

Ilse 9 décembre 2010 à 17:27  

Hypnose?!!
Tu me fais un collier comme pour Laetiiiiii?!!!!
Heeeeiiinnn!!!!

Monette* 9 décembre 2010 à 18:54  

extra ! encore ! allez hop ! fais tourner la manivelle ^^

La Tellectuelle 9 décembre 2010 à 19:55  

Mooglosaurus : ben oui hypnose. ça marche du feu de dieu !

Monette : je teste ça ce soir quand Progéniture sera couchée.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP