Une Saint Nicolas chez Moog'

>> lundi 6 décembre 2010

Moog', non contente d'organiser des Tricot Marmaille dans des cafés-bobos, a invité chez elle un tas de copines pour fêter la Saint Nicolas.
Veinarde que je suis, je faisais partie du tas.

Mooglosaurus souhaitait nous faire toucher du doigt la magie des fêtes de Saint Nicolas de son enfance. Je crois qu'elle y est parvenue.

Moog' nous a fait disposer nos chaussures (moi j'avais ramené mes charentaises roses pailletées) remplies d'une carotte ou un navet au pied de la télé. (Non, nous n'avions pas de DVD "feu de cheminée".)



Puis,
après nous avoir raconté non pas l'histoire, mais les histoires du Saint Homme*, elle a présenté les spécialités culinaires typiques (spéculoos, petits gâteaux supers bons dont je ne me rappelle plus le nom, guimauves, etc.), que j'ai goûté plusieurs fois pour être certaine de bien sentir l'esprit de Saint Nicolas.

Chacune avait apporté sa boisson chaude préférée, on s'est retrouvé avec des tonnes de thé. Le cliché de la tricoteuse avec son mug' et son chaud sur les genoux n'est pas encore mort les enfants.

Puis les échanges de cadeaux, extirpés par Mini Moog' du grand sac en toile de jute que vous voyez plus haut. Je me demande si Moog' l'avait acheté exprès, quelle fofolle !

J'ai reçu un repose mug' antidérapant trèèès distingué de la part de Comète (très utile pour éviter que Progéniture envoie valdinguer mon thé sur l'écran tout neuf). Le genre de gadget qui me fait bien marrer, il clignoterait quand il recevrait du liquide sur lui, je serai la plus heureuse des femmes, mais n'en demandons pas trop à St Nicolas.


Et de mon coté, j'ai offert une parure de bijoux (ouais carrément) en tricotin à Angelubies.











(Photos floues, pardon, pardon,
mais je vous montrerai mieux dans un article dédié)


Coup de bol, la demoiselle aime le turquoise à en mettre sur ses lunettes ! Et moi qui, pendant une semaine, me suis répétée en mantra "ah mais quelle idée de faire ça en turquoise aussi ! tu pouvais pas choisir des couleurs plus neutres ???" !


Un grand merci Moog' ! J'ai pu me gaver de gâteaux, passer une bonne après midi et (re)rencontrer en vrai Melcouette,
Johanna, Pixelperdu, Angelubies, Comete, Trikoala et DreissTricotine et Mayalili.



* Tout le monde connait l'histoire des trois petits enfants trucidés par le boucher maniaque, stockés dans son saloir, et ressuscités quelques années plus tard par St Nicolas. Mais saviez-vous que St Nicolas est aussi le patron des prostituées ? En effet, la légende dit qu'il a croisé un jour un homme au désespoir. Celui-ci, dans la misère, venait de vendre ses filles au mac du coin. St Nicolas les lui ramena, tout revirginifiées, l'honneur était donc sauf.

6 contributions extrêmement pertinentes:

Angelubies 6 décembre 2010 à 23:47  

Merci beaucoup pour ce cadeau, même s'il ne m'était pas spécialement destiné au départ, je suis trop contente!!

La Tellectuelle 7 décembre 2010 à 00:04  

Ça me fait vraiment plaisir, j'ai eu un peu peur de faire un flop, j'avoue.

Ilse 7 décembre 2010 à 10:31  

Yeah baby!!
Trop top ton billet, merci ^^
J'avais pensé au feu de cheminé à la télé mais j'ai plus eu le temps malheureusement. Ca sera pour l'année prochaine.

Et les petits gâteaux c'étaient des Nic Nac :p

Euréka 7 décembre 2010 à 11:05  

oh sympa la baque en tricot

Moo 7 décembre 2010 à 18:22  

Je sais pas si tu as vu mais il y a quelque chose pour toi par chez moi ...

La Tellectuelle 7 décembre 2010 à 22:17  

Eureka : c'est du tricotin en fait, j'en parle plus spécialement bientôt

Moo : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP