Wikio, le nom qui ne permet aucun jeu de mot

>> vendredi 21 mai 2010


(en tout cas, moi, j'en ai pas trouvé)


L'autre jour de clic en clic, je tombe sur un article de blog se gaussant de son classement WIKIO (26e, dans la catégorie mode, alors qu'il est justement dans la satire du blog mode).

Je me rappelle alors qu'un soir de désœuvrement intense que je m'étais référencée "pour voir".

Je suis donc allée voir à quoi ça ressemble WIKIO de près. Et j'ai pas été déçue.

Ceux qui ont le courage d'y faire un tour constateront que la Tellectuelle oscille entre la 8000e et 10000e  place dans la catégorie "Divers". Rien de flamboyant.



Le plus intéressant concerne le référencement. 
Je vous informe donc que mon blog parle, entre autres, de "Punk et Métal", et notamment du groupe The Damned.






Alors c'est qui la punkette du tricot ?!?!?




Damned !!! me voilà demasqued !

Read more...

Le retour est rude, mais le bonheur est proche (j'espère)

>> samedi 8 mai 2010

Les amis, le vague à l'âme m'étreint, et ce n'est que la vue de Progéniture courser M. Chat en lui hurlant son amour (je crois qu'ils se sont manqués ces deux là) qui m'empêche de larmicher.

Alors je vais pas vous raconter la Grèce, parce que sinon, je vais pleurer pour de bon. Je vais lister ici les points positifs d'un retour à la grisaille parisienne par 11° alors que là bas il fait 25°, un soleil de fou, bordel.

Positif number one donc, Progé a retrouvé M. Chat.

Deuxio, j'ai retrouvé mon épilateur électrique. Bonheur. Naïve que je suis, j'avais décrété que ma pilosité se mettrait elle aussi en vacances. Chienne de pilosité. Lecteur, un conseil : si tu vas en Grèce, évite les bandes de cire froides, elles restent collées à la peau et le papier te reste dans les mains.

Troisièmement, ma lucite a disparu en même temps que le soleil. N'empêche c'est joli comme nom pour une allergie au soleil qui te couvre de boutons rouges démangeants moches.

Quatrièmement, bon dieu, j'ai fait le plein de fromages chez Franprix. Même le Reblochon Leader Price sous cellophane m'a paru extraordinairement authentique. En Grèce il existe 2 vitrines au rayon fromage : la vitrine des fromages "carrés" et la vitrine des fromages "ronds".

Et de cinq, nan mais c'était plus possible, j'avais terminé mon pull-commencé-y-a-6-ans. Je l'ai laissé là-bas, ma Mémée à moi que j'aime va me le coudre.

C'est tout ? 5 minuscules points positifs de rien du tout ???!!!

Ah mais non ! Gaëlle a mis en ligne LA video officielle du Métro Tricot Dodo :




Voilà qui me prouve qu'on a bien fait de rentrer de ce lieu paradisiaque sans 'Ternet.


Read more...

Surfer vert

>> jeudi 6 mai 2010

Fluuuut' m'a récemment fait découvrir un moteur de recherche "vert". Ecosia ça s'appelle.

Si j'étais une grosse feignasse en vacances, je vous mettrais le texte bateau qu'ils conseillent d'envoyer à tout le monde :



Bonjour,
J’ai commencé récemment à utiliser un nouveau moteur de recherche qui sauve 2m² de forêts tropicales chaque fois que je fais une recherche. Les résultats sont aussi bons que sur Google et Yahoo et c’est gratuit.
L’adresse? www.Ecosia.org
Jusqu’à maintenant Ecosia a sauvé 65.931.681 m² de forêt tropicale! Allez voir et transmettez ce message vos amis. Ça n’a jamais été aussi facile de se mettre eu vert ...
Merci!



Aaaah mais je suis une grosse feignasse en vacances !






PS : non mais en vrai, ça a l'air d'une bonne idée, non ?
Primo, les serveurs sont alimentés à l'énergie verte.
Secondement, la boîte reverse 80% de ses revenus à WWF pour un projet de protection des forêts tropicales.
Ils expliquent tout bien dans leur FAQ.
Cliquez mes amis, ça compensera peut-être le bilan carbone de mon aller retour en avion !


Read more...

Semaine du blog Tricot et Crochet - Mais quel fil !

>> dimanche 2 mai 2010

Il y a un amour que nous partageons tous : le fil. Ecris au sujet d'un fil particulier que tu utilisais avant ou qui est dans ton stock, ou peut-être que tu convoites de loin. Si c'est un fil que tu as déjà utilisé tu peux montrer le projet que tu as réalisé avec, peut-être écrire une mini critique. Peut-être, à la place, tu te languis pour le toucher de la presque mythique laine de yack ? Tu peux explorer et rechercher les matériaux bruts et le processus de fabrication si tu te sens d'humeur investigatrice.

Je n'ai pour l'instant eu qu'un seul coup de coeur filesque (fileté ? filandreux ? si filitique !).

Il s'agit du pull de l'Homme, le fameux pull avec chien-guide obligatoire.



On ne rigole pas ! Hormis sa couleur finale, c'était une merveille à tricoter. Un mélange de matière et de coloris de toute beauté.

Les puristes diraient qu'elle était bourrée d'acrylique, mais moi j'aime bien l'acrylique (allez y, balancez moi vos aiguilles circulaires), ça gratte moins et ça s'entretient plus facilement que la laine pure.

Je disais donc un fil qui ne se dédouble pas, idéal pour une débutante, ça évite de coincer son aiguillé au travers du fil. je veux dire, ce n'était pas un fil "triple" enroulé, mais un gros fil d'un seul tenant (un fil mèche c'est ça ??), avec des touiches de couleurs plus soutenues, du rouge bien foncé, du marron, un jaune vif, bref un camaïeu terrible terrible. En fait la laine, il aurait fallu la regarder un microscope.


image tirée du site Hobby


Bon c'est décidé, mon prochain tricot, ce sera pour Kitty la fourmi, qui a élu domicile dans la cuisine avec ses sœurs. Nul doute qu'elle sera toujours là à notre retour de vacances.




Ouf ! la semaine est finite !
Prenez pas de mauvaises habitudes les cocos : je suis toujours loin de toute civilisation wifitesque, donc on va lever le pied, épivoilà.

Read more...

Semaine du blog Tricot et Crochet - Sors un vieux projet de tes placards

>> samedi 1 mai 2010

Fais revenir au présent un ancien projet terminé. Explique l'état et l'utilité d'un objet que tu as tricoté ou crocheté, que ce soit un chapeau que ta soeur porte à l'école presque tous les jours ou une paire de chaussettes que tu a porté jusqu'à ce qu'elles soient trouées. Ou peut-être ce pull-over que tu n'aimes finalement pas trop...

Mon hit tricotesque, sans hésiter un pouillème de seconde, c'est le lapinou toudou.

Rappelez vous, je l'avais tricoté l'an dernier en triple (oui triple !!!) exemplaire pour les bébés nouveaux.


Figurez-vous qu'un de mes lapins est devenu le doudou attitré d'une petite Laura (après être passé entre les canines d'un gros chien, mais ceci est une autre histoire).

Drame ! lors d'un voyage en train, Mathurin (à moins que ce ne soit Anthonin ? je les ai toujours confondu, dit la mère indigne) a décidé de se faire la belle et de partir vers le Sud.

Ni une ni trois, j'ai rechaussé mon aiguilles, et paf ! j'ai retricoté une nouvelle version du lapinou. Mais en mieux !

Je rappelle qu'un lapinou = 16 bidouilloux de tricot, à coudre entre eux, et à bourrer de trucs (moi, c'est des vieux collants. Propres oui évidemment. C'te question !).

Hors de question de me refader la corvée des mini trucs à assembler, j'ai branché mon cerveau, et tricoté les pièces deux ensemble à chaque fois. Et le résultat y ressemblait à s'y méprendre !

La preuve :


Oups pardon ! ceci est le lapinou en pleine exécution montage.


Rhoh ben zut alors ! j'ai aucune photo du lapin final, mais bon promis, c'était son jumeau au poil près !!



Read more...

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP