Le jacquard, c'est fini ! (2/3) : le pull doudou

>> dimanche 6 février 2011

En parallèle du pull panda, j'ai eu la bonne idée de me lancer dans un nouveau jacquard, en taille bébé cette fois.

Je m'étais dit "trois couleurs seulement, petite taille, ça va le faire, tu vas adorer et le motif unique, ça va te reposer des treize mercenaires pandas".

Folle que j'étais, je me suis retrouvée avec deux en-cours en jacquard à jurer comme un charretier.

A tel point que l'Homme m'a dit "bon, le jacquard, c'est pas fait pour toi : tu détestes ça, alors arrête". Je crois qu'il craque un peu.

Le résultat est très choupi, en plus, la laine Caline permet de soutenir l'association SOS Prema, à laquelle Bergère de France reverse 10cts par pelotes. Sympa quand on tricote pour un nouveau-né non ?

Je lui vois quelque défauts : j'ai voulu trop bien faire et croiser les fils trop longtemps, d'où les petits points blancs à une maille du bord du doudou. Mais je crois que je maîtrise enfin.


Modèle 345 Bergère de France
Catalogue 2010/2011
Laine Caline



Non mais le jacquard c'est fini ! Plus jamais ça !!!!

5 contributions extrêmement pertinentes:

alfafa 6 février 2011 à 12:07  

Chut il ne faut pas dire cela, je vais démarrer des motifs jacquard type fair isle... je voulais me motiver ^^

Joli modèle... beezoo

La Tellectuelle 6 février 2011 à 13:27  

Aaaaaaaaaaaaaaaah ! je te soutiens de tout mon coeur (et j'ai hâte de voir le résultat)

laetitia 6 février 2011 à 20:33  

tu marque que c'est fini mais d'apres le titre il y en auras un troisieme? puisque c'est 2/3.

Laetitia

Anonyme,  20 février 2011 à 21:50  

C'est quoi la bestiole ? Me fait penser à un panda encore à moins que ça ne soit :
\ /
\ /
=======
= === =
== === ==
===========
= ======= =
= = = =
\ /
\ /

Un alien dans Space Invaders !

Dis-voir, tu voudrais pas m'en faire un beau dis ? avec des space invaders dessus ? Pour mon anniversaire ?

Pôpa.

La Tellectuelle 21 février 2011 à 08:32  

laetitia : c'est pour ménager le suspenssse

Pôpa : c'est ptêt faisable, me tente pas mon Pôpa ...

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP