Le jacquard, c'est fini ! (3/3) : le canard de soirée

>> jeudi 24 février 2011

Last but not least, mon plus récent "ouvrage" en jacquard.

*Remise en contexte*

Début de soirée.
Je rejoins Chonch' chez elle, en vue de squatter son appart', idéalement situé entre le lieu de ma soirée et la gare où nous prenons un train à 7h du matin le lendemain (fous que nous étions, nous avons cru que nous étions jeunes).
Elle m'annonce qu'elle doit ressortir acheter un top vert ou turquoise car elle part pour une soirée concurrente dont le thème est "Soirée canard". Je la sens fatiguée d'avance, hop ! je lui propose de tricoter un machin illico presto avec ses chutes de laine. Tiens pourquoi pas un canard ?
*Fin de la mise en contexte*

Tricoter un canard, donc, en moins d'une heure.

Un coup de Googling pour avoir un beau modèle, quelques minutes de discussions sur le choix des couleurs, la stratégie adoptée (je fais le corps, tu fais les pattes et la tête).

Au bout d'une demi heure, grosse prise de conscience, je mugis :

"Aaaaaah mais merde quoi !
me revoilà en train de faire du jacquard !!!!"


Donc, voici le modèle :


Et le résultat, fait à quatre mains donc :

Mouich ...



Non mais le jacquard c'est fini ! Plus jamais ça !!!!



PS : non mais vous croyiez que je serais la seule à avoir une sale gueule sur ce post ? Que nenni, voilà Chonch' en pleines papattes.

3 contributions extrêmement pertinentes:

Chonch',  25 février 2011 à 00:15  

J'ai tendance à préférer une photo magnifique que nous avions pris quelques heures plus tard !! Quelle tronche ;)
Soit dit en passant, le dit canard n'a jamais été utilisé, mais je le garde amoureusement dans ma commode (dans le tiroir des chaussettes... il fallait bien lui trouver une place hein !).

Je ne désespère pas avoir une nouvelle occasion de le porter en bibi !!

Merci La Tellectuelle

Unknown 25 février 2011 à 08:36  

Ah oui... non mais faut avoir des envies de suicides pour avoir envie de se lancer là dedans!!!!!!

Allez, un petit pacman ça te réconciliera, j'en suis sûre ^^

LMO 25 février 2011 à 22:34  

Z'êtes trop mimis! :)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP