Bonheurs accessoires

>> jeudi 11 août 2011

Quand j'ai démarré le tricot, je ne m'intéressais qu'à la couleur de la laine et à la forme du modèle. Bref à la photo sur le catalogue.

Je suis devenue à peine plus difficile sur les matières (je reste très "acrylique" par rapport à la vogue blogosphériquement correcte).

Et puis, je me suis lancée dans des modèles nécessitant des accessoires. Ça m'embêtait passablement : je ne savais jamais où me procurer ces trucs en plus, c'était presque une corvée. Il m'est d'ailleurs arrivé d'éviter de tricoter des gilets pour cette raison, et aussi par crainte des boutonnières moches en forme d'yeux de poulpe crevé.

Alors, on murit.
Alors, on croise le chemin d'horribles tentatrices.
Alors, un champ infini de petits bonheurs s'ouvre à vous.


Bonheurs champêtres ...






Bonheurs rustiques ...




Bonheurs fleuris ...




Bref, ma passion du bouton est en train de prendre la même ampleur que celle des chaussures (d'ailleurs, comme vous avez pu le remarquer, j'en suis à choisir mes tricot pour les assortir à mes ballerines !).



Il s'agit de plusieurs projets en cours en fils Bergère de France (Coton Fifty et Alaska) et Phildar (Lambswool).

Les boutons proviennent de la Mercerie de l'Est, 22 rue de la Fidélité, à Paris (10e).



9 contributions extrêmement pertinentes:

Knit Spirit 11 août 2011 à 10:29  

Ah ah ! Une fois que tu mets les pieds chez Alexia, t'es foutue ! :P Son mur de boutons est à tomber par terre !

La Tellectuelle 11 août 2011 à 10:31  

M'en parle pas.
Et à chaque fois je rentre avec une idée, et elle me sort un truc mille fois mieux !!!

Entre le mur de boutons et les packs de 10 pelotes à 11 euros, c'est l'antre de la tentation !

Popbabe7 11 août 2011 à 11:09  

Tres jolies photos!!!

Melcouettes 11 août 2011 à 14:44  

Superbe bouton et beau projet :-)!
Bon tricot :-)

Melcouettes 11 août 2011 à 14:45  

Il faut que j'y aille. J'ai besoin de bouton pour mon FLS ^^ mais j'ai peur de repartir avec un pack de pelotes :-p!!!

La Tellectuelle 11 août 2011 à 15:58  

Melcouettes, si tu ne veux vraiment pas être tentée, vas-y avant qu'elle ne reçoive les lots d'hiver. La dernière fois, il restait quelques lots de laine d'été en coloris pas folichon, nickel pour la tentation :D

(Elle rouvre fin aout, je ne sais plus exactement quelle semaine)

Melcouettes 11 août 2011 à 16:56  

Hihi merci pour les infos :-)

Justine 7 septembre 2011 à 00:03  

Trés joli Article et suis tout à fait d'accord!Cette petite mercière a de vrais trésors !!! En plus , les lots de laine hiver arrivent bientôt d'aprés ce qu'elle m'a dit et je vais pas me priver !!!Trés envie de petits chaussons bébé pour ma prochaine collection et suis certaine de trouver matière !

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP