La Tellectuelle active ses neurones (et fait partager)

>> dimanche 21 août 2011

C'est bizarre, lors de mon premier congé mat', j'avais eu l'impression d'enliser mes neurones dans une gangue de téléfilms romantico-glauques délayés dans un tas de séries américaines cool.

Mais depuis deux semaines, c'est plutôt l'inverse qui se produit : j'ai l'impression que tout ce temps dégagé me permet de me plonger dans des contenus plus denses et moins accessibles.

Alors oui, j'ai lu "Les Piliers de la Terre" de Ken Follett (accessible mais dense, 1400 pages!) et acheté le dernier Katherine Pancol enfin paru en poche, mais aussi un essai sur la couleur et j'ai découvert les dossiers de La Mère Joie (sur la fessée et l'allaitement, j'en reparlerais peut-être).

J'ai surfé sur Doctissimo m'a tuer, mais j'ai participé aux Vendredis Intellos (j'espère d'ailleurs améliorer le niveau de mes interventions au fur et à mesure).

J'ai regardé quelques Code Quantum (madeleine de mon enfance) et Fais pas ci fais pas ça (je suis vraiment agréablement surprise par la qualité de cette série française, diffusée en plein après midi), mais j'ai aussi pris le temps de regarder le documentaire "Copier n'est pas voler".



Une heure de visionnage tout de même, accrochez vous.
Je vous avoue que j'ai mis quelquefois sur pause, quand mon attention furetait ailleurs, que je voulais papoter avec les copines ou regarder des vidéos rigolotes à base de
post it.

Mais j'ai découvert des notions assez pointues (pour moi qui n'ait jamais approché ce domaine de près) en droit et des champs de créations insoupçonnées.
J'ai particulièrement apprécié la remise en perspective historique.

J'en ressors sans idée lumineuse, sans conviction affirmée, mais j'ai pu prendre du recul sur le sujet, et avoir quelques billes de réflexion supplémentaire. Et vous ?



0 contributions extrêmement pertinentes:

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP