Swap à la bourre, blog qui se mourre ?

>> jeudi 1 septembre 2011

Deux mois après la bagarre (et vous n'avez encore rien vu, j'ai des brouillons en attente depuis mars !!), faut quand même que je vous raconte ma participation à mon tout premier SWAP.

D'abord, qu'est-ce que c'est que ce machin bizarre se demanderont les néophytes ?
Il s'agit d'un échange de colis selon un thème donné entre un nombre de participants restreint.

Et Moog' m'a un jour alléchée sur Facebook : "Un SWAP sur le thème de la guinguette, tu en es ?". Je vous passe les détails de ses explications sur le pourquoi du comment du SWAP, mais au bout d'un moment, j'ai dit "Guinguette ? Un peu que j'en suis. Hiiii !"

L'organisatrice, la charmante Cécile Bijoux (vous la verriez, sur ses photos on dirait une pin up des années 50 !) m'a alors intégrée et je suis arrivée dans un groupe plein d'inconnue. Et
en fait, on dirait pas comme ça, mais je suis timide. C'est là que j'ai fait mon CV-Tricot pour leur prouver que j'avais bien ma place parmi elles (ouais parce que c'est très très trèèèès féminin ces SWAP pour le moment).

Donc les règles concernant le contenu du colis, c'était :

5 éléments au minimum, dont :


* 2 créas "handmade" en rapport avec le thème,


* En guise de carte de visite pour votre swapée : 1 photo ou un montage façon carte postale de vous dans votre dans votre plus bel apparat pour aller guincher,

* 2 surprises toujours en rapport avec le thème.


Et voici le résultat sorti de mon cerveau surchauffé :



Pour le coté guinguette :
  • une guirlande de fanions fait maison (j'ai fait des photos des étapes, si un petit DIY vous intéresse),
  • un canotier.
Pour être la plus belle :
  • un boléro tricoté avec deux fils de coton Erize de chez Bergère de France,
  • deux vernis assortis.



Le boléro est celui-ci, créé par Elise sur le Fil.
Je ne conseille pas le fil Erize qui peluche tout au long du tricot.
C'est pénible : mon sac de tricot et une de mes robes, un peu "accrocheuse" s'en souviennent encore. En revanche, après lavage, aucun souci.


Et la carte me direz-vous ?


Vous pardonnerez la qualité dégueu des images. J'ai ressorti mon premier (et unique) vêtement home-made en couture : ma jupe qui tourne ! (Pour se souvenir, c'est par ici).


Ma swappée était Hélène, dont je vous invite à visiter le blog mode. J'aime beaucoup ses tenues colorées et fraiches !


4 contributions extrêmement pertinentes:

Ellen 1 septembre 2011 à 14:00  

Et Hélène était super méga ravie de ce qu'elle a recu ...
Merci encore ...

La Tellectuelle 1 septembre 2011 à 14:14  

De rien ! je me suis bien amusée à le réaliser !

Ilse 2 septembre 2011 à 08:19  

J'adooooooore la jupe qui tourne. Et la photo/ carte. Et le canotier. Et les fanions. Et puis le reste aussi ^^

La Tellectuelle 2 septembre 2011 à 09:03  

Malgré ton fond rose ??? ;)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP