Tourterelle et feuilles d'automne

>> lundi 12 septembre 2011

Cet automne, pendant les vacances (mais si, vous savez ! en juillet, le mois où il a plu tous les jours !), je me suis retrouvée en panne de laine. Je n'avais pas prévu que je passerais autant de temps sur le canapé et aussi peu dans le jardin/à la plage/dans la piscine.

Devant mon désarroi, Jolie Maman (Gargamelle de son petit nom, rappelez-vous) a alors sorti ses restes de laine pour que je puisse me lancer dans de la layette vintage.

Elle a notamment retrouvé une laine fine dont la couleur toute douce m'a aussitôt évoqué une tourterelle : Bercelonnette de chez Bergère de France.

Quelques surfs sur Ravelry (temple
numérique de perdition tricotesque), et j'ai retrouvé un modèle qui m'avait beaucoup plu sur le forum du Tricot(thé) : Autumn Leaves de Nikki Van de Car.

En plus, le patron est traduit en français pour celles qui, comme moi, ne maitrisent pas le langage codé ("k1p1k13, keskidi ?").




Modèle ultra simple, ultra rapide (5 jours) pour beaucoup d'effet.
Se tricote en "top-down", c'est à dire en une seule fois, deux micros coutures sous les bras, j'adore !!!
J'ai utilisé à peine plus d'une pelote, ce qui m'a "obligée" à redémarrer une autre layette pour finir le stock. Si c'est pas malheureux !

8 contributions extrêmement pertinentes:

Ilse 12 septembre 2011 à 13:56  

Comme déjà dit: très classe!!

madamezazaofmars 12 septembre 2011 à 16:10  

Un de mes fantasmes, c'est justement de savoir tricoter

Anonyme,  12 septembre 2011 à 22:00  

j'adore ! j'aimerai savoir coudre, je rêve de jouer de la machine à coudre !!

Anne 14 septembre 2011 à 16:22  

Le modèle est parfait!!! Est parfaite!!!

Smooth Wool 14 septembre 2011 à 17:03  

je te l'ai déjà dit, mais il est vraiment chouette et très bien porté !

Myriam 3 octobre 2011 à 18:10  

olalala c'est trop mignon! bravo

Anonyme,  18 avril 2013 à 19:52  

superbe- je viens à peine de le découvrir,,, on peut avoir comment le faire,,,si oui
clarabelle05@hotmail.fr
merci
mon petit fils (ou fille) sera content content
bisous

Anonyme,  13 octobre 2013 à 17:37  

Waou superbe :)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP