Ma première sortie de blogueuse, c'était chez Jojo Lapin.

>> mardi 25 octobre 2011

L'autre jour, La Mite Orange me dit "Chuis à Paris mercredi prochain, pour une présentation de jouets, tu veux viendre ?". Voyant l'opportunite de sortir de chez moi pour autre chose que la sortie de l'école /  faire le plein à la pharmacie / aller chez le médecin pour l'une ou l'autre de mes filles, j'ai dit oui avec enthousiasme.
Pi j'allais pas rater ma première occasion de sortir en tant que "Mme La Tellectuelle" s'il te plait ...

Bref mercredi dernier, j'ai renoncé à mettre Progéniture au centre de loisirs, pour l'emmener voir les jouets Ouaps. Folie absolue, j'ai gardé les deux filles à domicile, seule. J'ai donc eu droit à 1h15 de crise de colère pour cause de manque de sommeil (je suis une héroïne de la zenitude, ma fille est toujours vivante à cette heure), puis une sieste à rallonge pour la même raison.

Moralité à l'heure où j'aurai du être à la petite sauterie, les deux affreuses dormaient, enfin, pour la première fois de la journée. J'ai laissé passer sur moi le désespoir qui m'étreignait, et j'en ai profité pour me maquiller afin de moins ressembler à une jeune mère dévastée (un peu de blush, de l'anti cerne et du mascara : ouuuuh ! foooooooliiie !).


Bref, nous arrivâmes avec un chouille de retard (une minuscule heure et demie ; une paille pour une jeune mère qui affronte le métro parisien avec deux tout-petits, nan ?). Et la galère des heures précédentes a aussitôt été oubliée.

Dans la salle, il y avait Lmo, Sabine, Petoulette, Madame Parle, Jeveuxunbébé, MamanCubeE-ZabelIsabelleJuju, Parisienne à Vincennes, Maman Cube, Thalie, la Mère Cane, Cranemou et surtout la Mère Bordel, dont je rêvais de faire la connaissance depuis que j'avais vu la couverture crochetée par Mooglosaurus à l'attention de Miss Bordel.

Progéniture s'est retrouvée au milieu d'un tas d'enfant de bonne famille (des enfants de blogueurs, c'est forcément des enfants bien, nan ?), à papillonner de jouets en jouets.


(photos jolies officielles de Ouaps)





Moi, j'ai plutôt été intéressée par les buffets de mini-machins sucrés, je pourrais te faire un billet rien que sur l'orgasme papillaire que m'ont occasionnés les mini-éclairs au chocolat (En gros, tu vas là bas et tu remplaces le mot "gaufre" par "éclair au chocolat", et le tour est joué). Et puis y avait un atelier massage, où on a tous eu droit à 15 minutes rien qu'à nous. Un bel élan de fraternité bloguesque d'ailleurs, que de voir les enfants passer de bras en bras pour laisser chacun se faire papouiller en toute sérénité.

La Mite Orange gardant Entropie, en pleine interview
(photo moche de moi)

Coté jouets, j'ai (re?)découvert que Ouaps était l'éditeur de Doudours, le fameux Doudours, notre Doudours !
Nous avons reçu Doudours en cadeau lors de la naissance de Progéniture, il y a 3 ans. En tous jeunes parents néophyto-bobos, plutôt versés dans le doudou-en-coton-bio et les cubes-en-bois-équitable, nous étions un peu perplexes à l'ouverture de ce nounours "son et lumière", avec du Henri Dès dedans (en plus Henri Dès, c'est pas ma génération, donc aucun effet nostalgie/revival pour m'attacher au bidule).


Nous avons testé le machin, et ce fut le miracle : 'pnotisation instantanée du mioche, avec silence (si on excepte Henri, mais je te jure, à coté des cris d'un nourrisson, c'est le Wallalah). Plusieurs positions possibles : son et lumière / lumière seule, et aussi possibilité de le faire se déclencher rien qu'au bruit des pleurs. J'avoue qu'on a jamais testé cette position là, j'avais trop peur qu'il ne se déclenche à la moindre sirène qui passe dans l'avenue en bas de chez nous.

Aucun neurone n'a été maltraitré durant la prise de vue.
(image d'archive)

Le programme dure 8 looongues minutes, d'abord en son et lumière, puis que lumière, hyper progressif et apaisant et je te jure qu'il est rare que le mioche tienne plus de ces 8 minutes avant de sombrer. Most of ze cherry on the cake à la top-moumoutte : tu peux stopper le bidule rien qu'en appuyant dessus de façon un peu prolongée.
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais on a un Tigrou chantant fluorescent paaaarfait sauf qu'il faut lui ouvrir les fesses et lui sortir les entrailles pour le faire cesser quand vraiment ça ne marche pas/tu n'en peux plus des bruits de la forêt enchantée. Bref, le mioche est à présent traumatisé et court toujours pour le rendormir après cette vision d'horreur.


Grace à cet après midi, j'ai pu découvrir que le Vrai héros de Ouaps, c'était Jojo Lapin (mais mon coeur reste à Doudours).

Un tas de jouets sont déclinés autour de Jojo, du doudou au petit train (gros succès auprès de la marmaille invitée, le petit train !), en passant par la spécialité de la maison Ouaps : le jouet interactif.

Moi avant, tu me disais "jouet interactif", je pensais feuilles cartonnées avec pastilles aimantées et stylo "réponse" qui buzze si tu as choisi la bonne quand tu passes sur la fameuse pastille aimantée. (Dites moi que vous voyez à quoi je fais référence, pitié, sinon je vais me sentir vraiment vieille et out).

Ben là, c'est un peu des jouets de ouf, du genre tu pars te cacher avec une carotte dans la poche, et Jojo Lapin joue à cache cache avec toi en retrouvant la carotte (et donc toi). Truc de dingue ! Je le veux pour mon Noël et les filles n'auront le droit de le toucher que lorsqu'elle auront étendu la machine et passé l'aspirateur.

A part ça, j'ai bien tiqué sur les oeufs pour jouer à cache cache (encore ! je dois avoir un truc freudien avec le cache cache) : tu les déclenches, tu les caches et là, l'oeuf il appelle tes mômes pour qu'il les retrouve. et quand tu le retrouves, hop ! tu ouvres l'oeuf et tu retombes suuuuur ... Jojo lapin (et ses potes).

(photo jolie officielle de Ouaps)



En repartant, on a reçu un grand sac avec des jouets : un doudou Jojo Lapin à bruit évolutif (plus tu secoues fort Jojo, plus il fait des bruits hystériques digne de "Qui veut la peau de Roger Rabbit", tu en as un léger aperçu sur leur site internet) et un livre musical. Les livres musicaux, c'est la came de Progé et elle n'en avait qu'un jusqu'à présent : un Mickey sous acide qui lui chantait des comptines traditionnelles. Avec celui-là, Mimi chante aussi des comptines, mais de façon un peu plus sereine que Mickey. Le livre ne quitte plus le lit de Progé.

(itou)

Moi je dis Merci LMO ! et merci Ouaps !

4 contributions extrêmement pertinentes:

Mlle Toutouille 25 octobre 2011 à 22:51  

Il a l'air genial le nounours son et lumiere

Dreiss 26 octobre 2011 à 09:54  

Il a l'air SU-PER génial Doudours ! Enfin bon niveau jouets musicaux et tout machin lumineux, dans la chambre de mon fils je peux te monter les fêtes de Versailles, Son & Lumière s'il vous plaît (pour les jeux d'eau.... non je ne préfère pas). A l'occasion alors, si je le croise sur mon chemin, je l'embarquerai, sinon je vais tâcher de survivre sans Henri ;) Merci pour la ballade, je ne connaissais pas du tout cette marque de jouet en fait :)

Lapunaise 26 octobre 2011 à 10:18  

Pas du tout concernée par les jeux mais pliée de rire à la lecture de l'article... entre le truc freudien du cache-cache, l'heure et demi de retard apparaissant comme le petit quart d'heure acceptable et le Mickey sous acide, je vais passer une bonne journée moi :-)))))

La Tellectuelle 29 octobre 2011 à 10:04  

Mlle Toutouille et Dreiss : ouais ! même que Progé nous a réveillés ce matin en le déclenchant à 6h30 dans notre lit (j'aime soudainement moins Henri Dès)

Lapunaise : chuis rassurée, je savais pas comment écrire ce compte rendu, c'était mas première invitation !

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP