Le maquillage, ça me colle à la peau.

>> mardi 13 décembre 2011

J'ai découvert ça chez Nana, ça a l'air d'être la mode de montrer sa tête sans maquillage sur les blogs Bôôôté.

Moi, je savais pas que c'était trop hype, mais je l'ai déjà fait. Nan parce que si j'attendais d'être maquillée, coiffée, amincie, recolorée, remontée du bide et du nichon pour vous montrer des trucs,  j'alimenterais plus ce blog ...

Totalement à contre courant, je vais vous raconter que parfois, c'est pas ta faute, mais t'es o-bli-gée d'avoir du maquillage sur ta tête.

Hier soir, chez Monop' (je ne vous épargne aucun détail de ma vie passionnante), je reprends un mascara noir. En effet, la dernière fois que j'ai utilisé mon tube de mascara noir, une douce odeur de babybel a envahi la salle de bain. Je l'ai quand même appliqué (mes yeux ne sont pas tombés, merci de vous en inquiéter), mais je l'ai jeté dans la foulée.


Bon, je prends un mascara plein de promesses, comme toujours. Effet liner, carrément. Avec du khol dedans. Whaouh !
N'y tenant pas, je le teste, vers 20h, juste après le coucher des filles.


Je trouve le résultat super mitigé (pâtés et cils tout droits pas recourbés jolis), mais je laisse sa chance au produit, je me dis que je retesterais plus tard, que c'est moi qui sait pas l'utiliser.


Et vers 23h, c'est le drame : je me démaquille. Selon la méthode du millefeuille, s'il te plait. Donc double nettoyage : à l'huile, puis à l'eau (ça fera un escargot tout chaud). J'obtiens de magnifiques cocards.
Je retente un coup au coton avec du démaquillant spécial zyeux. Le cocard persiste. Je songe à passer à l'alcool à brûler, ou à la javel, mais mes paupières demandent grâce.
Je laisse donc tel quel, j'applique sérum et crème et hop ! au dodo !

Le lendemain matin, le résultat est édifiant :
Photo sans retouche à part la luminosité (merci les ampoules basse consommation)

Une douche + un coton de démaquillant plus tard, je crois que je m'en suis sortie, mais le traumatisme est là, bien présent.


Bref tout ça pour dire, que moi, une photo sans maquillage, des fois, je peux juste pas. Par contre, au lever, avec boutons, cheveu en folie, gros plan sur les points noirs et les cernes, ça va j'assure.

4 contributions extrêmement pertinentes:

Marie 13 décembre 2011 à 11:19  

Bon le maquillage tout ça j'y connais pas grand chose, c'est pas mon truc, mais j'avais juste envie de dire que tu avais des yeux magnifiques! ;-)

Fleg,  13 décembre 2011 à 11:26  

Tiens, c'est bizarre parce que je l'ai, et j'arrive a me faire des cils bien recourbes! L'astuce (enfin ca marche pour moi), c'est de mettre les "longs picots" de la brosse vers le haut, et d'appliquer comme ca. Les petits picots prennent les cils des la racine, et les longs separent et recourbent!
Pareil pour le demaquillage, pas de soucis pour moi en demaquillant avec l'huile amande/pomme de l'occitane! C'est peut etre parce que ton tube est tout neuf (plus de matiere)?!

Mère Blabla 13 décembre 2011 à 12:54  

Sympa le mascara démaquillant proof! Moi je ne me maquille jamais donc il est fort possible que tout mon stock de maquillage dégage des odeurs diverses à l'heure qu'il est!

La Tellectuelle 13 décembre 2011 à 14:39  

Marie : merci ! si je m'attendais à avoir des compliments avec des photos pareilles !

Fleg : ah oui c'est bizarre. je vais peut-être rester. Peut-être.

Mère Blabla : ça mérite un test et un billet à ce sujet !

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP