La vérité sort de la bouche des enfants

>> samedi 26 février 2011

L'Homme est parti ce weekend.

A Berlin. (le saloupiaud, il va se faire éclater la panse de saucisses fourrées au fromage qu'on achète comme ça dans la rue) (Berlin, c'est le paradis de la saucisse) (C'est donc mon paradis).

En moins de 24h, j'ai donc eu au moins 8 fois (soit le nombre de fois où j'accède à la cuisine) la discussion suivante avec Progéniture.

. - Kessufé Mamaaaaaaaaaaan ?
. - de la cuisine mon cœur.
. - la couisin' Maman ?!?!?!?
. - ...


Ouais ça va, appelle la DASS ou Gordon Ramsey tant que t'y es ...

Read more...

Le jacquard, c'est fini ! (3/3) : le canard de soirée

>> jeudi 24 février 2011

Last but not least, mon plus récent "ouvrage" en jacquard.

*Remise en contexte*

Début de soirée.
Je rejoins Chonch' chez elle, en vue de squatter son appart', idéalement situé entre le lieu de ma soirée et la gare où nous prenons un train à 7h du matin le lendemain (fous que nous étions, nous avons cru que nous étions jeunes).
Elle m'annonce qu'elle doit ressortir acheter un top vert ou turquoise car elle part pour une soirée concurrente dont le thème est "Soirée canard". Je la sens fatiguée d'avance, hop ! je lui propose de tricoter un machin illico presto avec ses chutes de laine. Tiens pourquoi pas un canard ?
*Fin de la mise en contexte*

Tricoter un canard, donc, en moins d'une heure.

Un coup de Googling pour avoir un beau modèle, quelques minutes de discussions sur le choix des couleurs, la stratégie adoptée (je fais le corps, tu fais les pattes et la tête).

Au bout d'une demi heure, grosse prise de conscience, je mugis :

"Aaaaaah mais merde quoi !
me revoilà en train de faire du jacquard !!!!"


Donc, voici le modèle :


Et le résultat, fait à quatre mains donc :

Mouich ...



Non mais le jacquard c'est fini ! Plus jamais ça !!!!



PS : non mais vous croyiez que je serais la seule à avoir une sale gueule sur ce post ? Que nenni, voilà Chonch' en pleines papattes.

Read more...

Et toi, tu la fêtes, la St Valentin ??

>> samedi 12 février 2011

Les tenants du contre m'objecteront la naissance commerciale de cette "fête", la tristesse de se voir imposer des rendez-vous pour dire à l'être aimé qu'il l'est toujours.

Les flippés du quotidien-qui-tue-l'amour-le-plus-pur objectent alors que toute occasion est bonne pour se retrouver à deux, qu'elle soit extérieure ou interne au couple.

L'Homme et moi étant jeunes parents, on fait plutôt partie de de la deuxième catégorie. Mais sans rester bloqués sur le 14 à tout prix, au contraire, afin d'éviter le "menu spécial St Valentin" et les restaurants bondés.

Hier, j'ai donc envoyé à mon amoureux un message d'amûûûûr. Mais pas n'importe lequel : un message d'amûr crypté en braille.

J'te donne l'astuce : tu vas , tu tapes ton messages digne de Baudelaire, Maupassant et Verlaine réunis, et paf ! il te le traduit en braille.


L'initiative est de l'Association Valentin Haüy. Après avoir fait joujou, tu peux même aller leur faire un don (avec avantage fiscal de 66% à la clé, je dis ça, je dis rien).



PS : l'Homme vient de rentrer des courses avec ça :
en expliquant "y avait une réduc de fou avec la carte Monop' ".

Romantisme, je m'en fous, c'est juste les meilleures guimauves au chocolat du monde (le chocolat des nounours c'est rien que du caca de dinosaure poussiéreux en comparaison).



Read more...

[REDIFF] Jane Austen aime la Danette

>> mercredi 9 février 2011

Les copains,
Moog' m'oblige, avec son dernier article, à exhumer un vieux tromblon des débuts.
Vieux tromblon dont je ne suis pas mécontente ma foi (je suis en pleine explosion de chevilles au niveau pro et effectivement, ça a tendance à déteindre sur ma vraie vie).



C'est par cette révélation littéraire fracassante
que j'introduis l'annonce de la plus grande honte familiale qui soit donné d'imaginer ...



Mon beauf a gagné le grand concours Danette, ainsi que sa copine d'ailleurs.

Pour ceux qui ne suivraient pas régulièrement le site de la marque, le concours permettait de jouer pour avoir l'insigne honneur d'avoir sa photo collée sur les pots du célèbre dessert qui a fait se lever des générations de gourmands.

Mon beau frère et ma belle-sœur ont donc actuellement leur trombine sur les pots de Danette Pistache et Chocolat au lait.

Et là je me dis que Dieu est grand (et je suis toute petite). Nan parce que du temps de Jane Austen, avec un truc pareil, l'infamie s'étendrait sur toute ma famille. Ayant épousé celui par qui la honte se répand (nan mais quand même c'est le frère de l'Homme dont on parle là !), mes frères et sœurs à leur tour aurait ressenti la honte sur eux.

Et jamais ma sœur n'aurait pu prétendre à Darcy, elle se contenterait du simple soldat à la solde aussi maigre que ses titres de noblesse. Quant à mon frère, il aurait été bien heureux de se dégotter une soubrette pour vieillir avec ...

Attendez ...
Ça nous aurait fait les heures de ménage gratuites ... Alors que là, c'est juste la honte, sans contrepartie ...

Quel salopard ce Dieu quand même.







Read more...

Le jacquard, c'est fini ! (2/3) : le pull doudou

>> dimanche 6 février 2011

En parallèle du pull panda, j'ai eu la bonne idée de me lancer dans un nouveau jacquard, en taille bébé cette fois.

Je m'étais dit "trois couleurs seulement, petite taille, ça va le faire, tu vas adorer et le motif unique, ça va te reposer des treize mercenaires pandas".

Folle que j'étais, je me suis retrouvée avec deux en-cours en jacquard à jurer comme un charretier.

A tel point que l'Homme m'a dit "bon, le jacquard, c'est pas fait pour toi : tu détestes ça, alors arrête". Je crois qu'il craque un peu.

Le résultat est très choupi, en plus, la laine Caline permet de soutenir l'association SOS Prema, à laquelle Bergère de France reverse 10cts par pelotes. Sympa quand on tricote pour un nouveau-né non ?

Je lui vois quelque défauts : j'ai voulu trop bien faire et croiser les fils trop longtemps, d'où les petits points blancs à une maille du bord du doudou. Mais je crois que je maîtrise enfin.


Modèle 345 Bergère de France
Catalogue 2010/2011
Laine Caline



Non mais le jacquard c'est fini ! Plus jamais ça !!!!

Read more...

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP