Le mariage, quel cirque !! (Part Tou)

>> jeudi 19 avril 2012

Nous disions donc, à quoi cela ressemble-t-il, un mariage sur le thème du cirque ?? Que dis-je ? Dans un cirque !


D'abord, tu reçois un faire part qui plante le décor.

Moi j'dis, le logo avec les initiales des mariés, ça tabasse. **





Et puis, après un enterrement de vie de jeune fille foufoufou et de la création de moustaches en carton (tu vas comprendre après), le grand jour arrive enfin.



Photos glamour façon WeddingBlog **




Bon, ça a l'air de rien en photo, mais le laçage d'un corset, c'est pas de la tarte.  F'uuut avait fait un tuto sur son IPhone avec la vendeuse du magasin de robes-oulala. Ben même avec les étapes pour bien croiser les rubans quand il faut, on s'y est mise à quatre (deux témoins, une maman et une sœur ne furent pas de trop).


Sortie de mairie, souvenez-vous, tous les invités en nez rouge. Les mariés hilares et heureux en ont profité et ont prouvé, eux aussi, que le glamour résiste au nez rouge.



Assortir nez, bouquet et gilet, nouvelle Wedding-tendance ? **



Pis ça fait des photos de groupe rigolotes ... **


Et puis, on va au CIIIIRQUE !!!

**
Mate un peu la bagnole logotée. La claaaasse ! On a pensé un moment monter un mégaphone sur le toit et faire le tour de la ville en racontant des couneries mais on a su rester (presque) sobre.

Tout de suite, les photos de couple sont moins convenues que celles de ta cousine Roberte.




Le cocktail a démarré, avec le petit groupe jazzy et sa poubelle.

Tu vois pas, mais là, tout le monde danse
et il est même pas 19h. **
 
Pendant les petits fours, les photos de groupe (sur des gradins du cirque, forcément) et le groupe de jazz, quelques animations étaient prévues.

Le Photobooth. (pour ceux qui ne lisent pas de WeddingBlogs, ils ont raté leur vie c'est un coin avec des accessoires où tu peux te faire prendre en photo).

En grande malade du déguisement, j'ai fourni les 3/4 des accessoires : du fait-main, du vintage issu de la malle à déguisements familiale, du acheté exeuprès parce que un-boa-rose-c'est-indispensable.

 
 Admire les moustaches en carton steuplé.







De la sculpture de ballon.
Ça amuse les grands et les petits (mais surtout les grands en fait).



Et tout un tas d'activité de cirque.
Corde raide, ballon, rubans, assiettes chinoises ...


Le bon plan pour faire admirer votre robe, les filles ...
T'as vu comme la traine dégouline bien et tout ?







Apparté déco et plan de table.

La veille du mariage, Fuuut' m'a tendu un carton coloré en ardoise et m'a dit "Écris les noms des invités à la craie, face aux tables steuplé."
"No way", j'y ai répondu, "Jamais tu me fais écrire à la main 150 noms de gens que je connais pas, personne me relira et y aura des fautes partout".

Alors on a fait un plan de table en forme de vrai plan du chapiteau. Chaque table avait un joli cadre avec une image représentant un art du cirque.
Pouf, on a dessiné la salle, on a collé des miniatures de ces images sur le plan. Y a même un mini rideau de scène en vrai tissu en haut, astucieux non ?

**
Les noms des gens, on les a imprimés. Aucune perte d'invité ne fut déplorée. Mission accomplie.

Les tables, c'était rouge et bleu, avec les photos des arts du cirque et des chapeaux à paillettes (ce qui est cool avec le thème du cirque, c'est que même le chapeau à paillettes parait sobre).


Des équilibristes pour représenter la table des mariés.  **

En cadeau d'invités, tu remarques les berlingots "fête foraine-style" dans lesquels on trouvait des nougats-oulala-j'en-bave-encore-d'y-repenser.

A la fin du repas, on n'en pouvait plus, limite blasés du cirque, une trapéziste serait descendue du chapiteau pour nous servir le trou normand qu'on aurait même pas cillé. Et paf ! les mariés ont encore réussi à nous épater avec un gatal complètement dingue.



Il est quand même rassurant de constater que, cirque ou pas, certains impondérables restent constant dans un mariage. Ici, la traine de la mariée rafistolée par la mère et le témoin à grand coup d'épingle à nourrice.




Bon j'ai encore des trilliards de photos chouettes à te montrer mais bon, ça va bien là, hein ?



Quand même, y sont beaux. **

4 contributions extrêmement pertinentes:

Sparkle and Co 19 avril 2012 à 01:06  

Super original!!! je déteste les mariages parce que trop conventionnels mais là, je donne un 10/10!!! Super cadre et je pense que vous avez bien rigolé!

La Tellectuelle 19 avril 2012 à 09:58  

@Sparkle : Moi j'adooore les mariages conventionnels, salles des fêtes, champêtres, ou originaux.
rien que pour le plaisir de mettre une robe un peu "gala" et de se déguiser. et puis c'est plein de bonheur aussi.

Anonyme,  6 septembre 2012 à 00:37  

J adore, où avez vous loué le chapiteau et comment?

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP