Des pois sur mes ongles (nail dot ça s'appelle)

>> vendredi 6 juillet 2012

Depuis que Tête de Thon a croisé mon écran, mes ongles repoussent-poussent-poussent !

Passées les quelques semaines où j'étais tellement contente de les retrouver que je les laissais "nude", "et puis le rose pââââle c'est teeeeellement sobre et classe tu vouââââ ?!!" , j'ai repris mes esprits et j'ai peinturluré mes ongles dans des couleurs flashys.

Restait à passer au stade supérieur du nail art : les dessins sur les ongles.

Ce midi, à la pause déjeuner, je suis passée chez Kiko (si tu connais pas, c'est un magasin milanais, -et pas japonais du tout, contrairement à ce que le nom laisse penser- qui fait des vernis à 2€50 et des pinceaux à vernis à 1€50 et d'autres trucs de maquillage aussi). J'ai acheté 3 vernis pour aller super bien avec ma nouvelle robe bustier trop belle (mais t'auras pas les photos tout de suite parce que je veux faire une manucure assortie avant j'ai pas de photo potable de moi dedans).
Et aussi un pinceau pour dessiner des trucs au vernis. Et un truc kifédépois et qui s'appelle un nail's dotter quand on s'y croit un peu.

Alors j'ai testé le nail's dotter.

Enfin, d'abord, j'ai regardé des vidéos pour savoir comment ça marche le nail's dotter. La première vidéo que j'ai trouvé expliquait comment faire des pois sans nail's dotter. Autant te dire que j'étais verte.

Passée cette déception, j'ai découvert un large champ inexploité de Youtube : les videos de tutos de vernis. Nan mais je connaissais les tutos make up, mais là, sur le vernis, y a de quoi passer des nuits devant son écran !! En moins d'une demi-heure, j'ai découvert des milliards de techniques à tester (notamment une où tu jettes du vernis partout n'importe comment dans ta maison sur tes ongles et après c'est choli).

Alors pour commencer, tu as les ongles choliment colorés.

Vernis OPI de chez la manucure.
Dans le nom y avait "mandarine kekchoz".


Puis tu mets un tas de vernis sur du papier, afin d'y tremper ton nail's dotter.

Dans les tutos, les filles font ça sur du papier blanc.
Moi j'ai fait ça sur une pub Domino's pizza.
 
Tu appliques sur tes ongles en gloussant à chaque pois.





Après, tu te la pètes façon nail-blogueuse, avec le vernis dans les mains.




Bon, j'en suis pas à dessiner des licornes qui dégueulent, mais qui sait ? A ce rythme là, quand j'aurais 80 ans, peut-être ???


Bientôt, je vous raconterais comment j'ai ratiboisé le pinceau d'un vernis Dior aux ciseaux à ongles sans que le ciel me tombe sur la tête.

8 contributions extrêmement pertinentes:

Mlle Toutouille 7 juillet 2012 à 00:37  

J'avais lu "des poils sur mes ongles"... J;ai eu un peu peur

DarkGally 7 juillet 2012 à 00:49  

comment t'es trop forte avec tes ongles de Minnie ^^

Métauxlourds 7 juillet 2012 à 01:22  

Ouah l'autre, première fois qu'elle fait des pois, et ils dégueulent même pas!
Bientôt les licornes.
Si si.

La Tellectuelle 7 juillet 2012 à 08:37  

Toutouille : mais tu sais que j'ai justement un vernis à poils ??

Faudrait que je vous en parle un de ces jours !

DarkGally : j'avais pas réagi mais c'est vrai !!! j'ai les ongles de Minnie ! Cooooool !

Métaux Lourds : ah ah ! tu confirmes que ça aurait du baver hein !? Nan parce que ça m'a toute perturbe que ça marche du premier coup ! J'ai juste pas géré le fait que le point grossit au fur et à mesure ...

LadyMilonguera 7 juillet 2012 à 15:46  

J'aime beaucoup ces pois, c'est très sympa je trouve.

Mme Raoul 9 juillet 2012 à 10:55  

Mais comment fait elle ??? Je vais être obligée de créer une catégorie "on pourrit Mme Lectuelle" sur mon blog parce que je suis trop jalouse.

Mère Blabla 9 juillet 2012 à 12:50  

C'est tout mignon, j'aime bien :)

Ada 27 juillet 2012 à 13:50  

Mais quel courage, quel boulot ! C'est impressionnant. je n'aurais jamais la patience.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP