Le cow boy à torsades

>> lundi 2 juillet 2012

Ça faisait longtemps que le tricot n'avait pas eu la vedette ici. La bécasse commençait à truster les premières pages, ça n'allait plus !


Réalisé avec la laine du petit gilet en dentelle et de la layette toute douce, un petit gilet sans manche pour Progé.



Le montage est original : la bordure n'est pas montée après coup, comme il est de coutume. On diminue de manière à former le V, puis après les épaules, on continue  seulement la bordure qui sera cousue au dos.
Les diminutions du col m'ont donné du fil à retordre, coincées au milieu des torsades.



T'as vu ? Pour sortir de ma phase "chasse", je me la pète en mode "blogueuse tricot à la mode" avec présentation au scotch coloré (pardon, sur la blogosphère des loisirs créatifs, on dit "masking tape").

 

Au dos, une étoile de shérif.



Progéniture est ravie.
Pour fêter ça, on a fait une séance photo avec Tounik, la vache (me demandez pas d'où vient ce nom, c'est le seul jouet qu'elle a consenti à baptiser).



Laine Bercelonnette de chez Bergère de France.
Modèle issu du catalogue Ideal Tricot, hors série spécial enfant.
Vu l'échantillon, j'ai fait la taille 6 ans pour obtenir un 4 ans.





Merci Cybie pour le gif animé ! J'ai enfin mon propre gif animé, chuis trop contente : je suis enfin  un vrai blog !!!

9 contributions extrêmement pertinentes:

séverine 3 juillet 2012 à 07:12  

J'avais fait un modèle un peu du même style pour rOmane, le Gilet de Berger (dans mes projets sur Ravelry) mais le rendu n'est pas aussi mignon!

Lapunaise 3 juillet 2012 à 07:55  

Il est canon ce gilet ! Il est canon (de shérif bien sûr :-)))

Ilse 4 juillet 2012 à 08:14  

Oulaaah mais le masking tape c'est du sérieux tu as raison là ça rigole plus! Top top le gilet, top la poulette, l'étoile et la star, top les photos animés aussi. Ca se voit que ta fille a de plus en plus l'habitude de se faire prendre en photo et qu'elle aime çaaaaaaaaa ^^

Flochence 4 juillet 2012 à 11:48  

Ah bah oui mais exactement!! mon pull irlandais vert là, le montage aussi se faisait très bizarrement (pardon, originalement) dans la nuque... Bon, tu t'en es nettement mieux sortie que moi! *soupire* ;) Il est très chouette ce gilet! Bravo

La Tellectuelle 4 juillet 2012 à 21:10  

Merci les filles !

Flochence : c'est vrai que ça "grigne" un peu dans la nuque ce type de montage hein ?

Cybie 11 juillet 2012 à 22:27  

Mais de rien !

Ton gilet est super mignon !!!!

Flochence 14 juillet 2012 à 22:14  

Voilà, tout à fait! C'est spécifique à une région ce type de montage? (demandez-moi pour les questions alakon, J'en ai plein!

Flochence 14 juillet 2012 à 22:15  

Voilà, tout à fait! C'est spécifique à une région ce type de montage? (demandez-moi pour les questions alakon, J'en ai plein!)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP