La soupe de Barbie Feignasse [recette inside]

>> mercredi 8 janvier 2014

Les enfants, je vais faire une soupe, vous jouez gentiment OK ?

(Haaaan, mais pourquoi d'la soupe encore, Mamaaaaaaaaaaaan ?
Parce que ce midi tu as eu steack haché frite, et que tu viens d'engouffrer trois sandwichs au chocolat au gouter, ainsi que des bonbons mon coeur.
Hoooooooooooooo ...)



- Ouvrir le bac à légumes du frigo pour y trouver les légumes tous bons tous frais du marché.
 

- Oh putain, ça date de quand le dernier marché, déjà ???
- Jeter les 2 carottes moisies, laisser le concombre mollasson, sortir les deux navets qui tiennent la route.
- Éplucher , laver et découper les 2 navets pendant que la bouilloire préchauffe.

- Ouvrir le congel'.
- Sortir tous les sacs de légumes découpés entamés.

- Transférer l'eau de la bouilloire dans la cocotte, y jeter une poignée de sel.
- Jeter les navets découpés, le reste de sac de carottes congelées, le reste de poireaux congelés, le reste de mirabelles congelées, le reste de ....
- Chier ! Putain ! Merde ! Les mirabelles !!! Aaaaaaaaaaaaaaaah !


(Maman, pourquoi tu cries ? Tu dis des gros mots !!)

- Repécher les mirabelles.
- Le coller dans un bol en attendant de savoir qu'en faire.
- Non, pas dans le bac à légumes, retiens-toi.

- Laisser mijoter en buvant un mojito (mijoter/mojito, huhuhu)

- Quand c'est l'heure de manger, virer l'eau en trop dans un récipient à part et mixer la soupe.

- Mouais c'est aqueux, j'aurais du mettre des potates quand même.

- Ah tiens, j'ai un reste de purée mousseline en sachet là, dans le coin, je vais le coller aussi.

- Touiller, mettre du beurre.

- Crier "A taaaaable ! mettez le couvert les fiiiiilles !"

- Eplucher la vieille pomme qui commence à faire salement la gueule dans le panier de fruits.
- La découper dans le bol de mirabelles décongelées .
- Coller le bol de mirabelles et de pomme au micro-ondes
- Encore.
- Encore.
- Encore.
- L'oublier jusqu'à la fin du repas.



-Annoncer fièrement à la famille "Ce soir, soupe maison, et compote de saison".







7 contributions extrêmement pertinentes:

Lapunaise 8 janvier 2014 à 21:38  

Je ne pouffe pas. Non je ne pouffe pas. Je me gondole par contre je bacanne aussi. Bref je me marre. Merci.

Mamynette 8 janvier 2014 à 23:25  

ah, les problèmes d'intendance !!!! je vois que c'est partout pareil, ça me rassure ;)

LMO 9 janvier 2014 à 09:55  

T'aurais dû laisser les mirabelles... C'est super tendance le sucré-salé! ;-)

Mère Blabla 9 janvier 2014 à 12:01  

Ça faisait quelque temps que je trouvais que ça puait franchement chez moi, mais une odeur bizarre. Un peu comme un produit ménager très artificiel mais genre fruité. Ou bien un peu comme du Feliway (un truc d'hormones félines). Et tout d'un coup la révélation. Et en fait toutes mes oranges et pommes étaient devenues noires et poilues ^^ Et elles sentaient donc ^^ Alors compote maison, je vais ptet pas tenter...

La Tellectuelle 9 janvier 2014 à 20:33  

Mamynette : je peux rassurer beaucoup de monde sur ma gestion quotidienne, je crois !

LMO : euh, oui, c'est c'la oui !

Mère Blabl : Aaaaaaaaaaaah ! le Feliway ! Je connais (ça ne faisait rien au chat, on a arrêté) !

Cybie 10 janvier 2014 à 11:48  

Merci, je me suis roulée par terre.

agdel 15 janvier 2014 à 09:21  

Mouarf, c'est souvent pareil chez moi… la purée en poudre ne me sert qu'à rattraper des soupes trop liquides. Avant-hier, c'était le potiron qui faisait une sale tête, une moitié en soupe, une autre moitié le lendemain en tarte (parce que la soupe deux jours de suite, je risque la mutinerie). En revanche, j'oublie parfois le contenu du micro-ondes (par exemple, la purée de topinambours de dimanche, mise à chauffer au début du diner hier et ressortie… ce matin, en enfournant un bol de chocolat ! va falloir lui trouver un recyclage ce midi…

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP