La manager de famille

>> dimanche 9 février 2014

Vous le savez, je suis déjà mère de famille depuis un peu plus de deux ans.

Oui mes enfants ont 5 et 2 ans mais je ne suis merdeuf' que depuis 2 ans et des bananes, c'est comme ça. Oui, c'est logique, et j'ai déjà raconté ça ici-même.

Eh bien hier, j'ai passé un niveau supplémentaire, chuis trop fière ! (rime triple)

J'vous raconte.

Cette semaine, pendant ma formation-de-l'élite-de-la-nation-jte-jure-les-tronches-quy-a-là-dedans, on a eu un séminaire "Management & Gestion des ressources humaines".

Avec mes potes "les vieux" (les "jeunes" sont polis et nous nomment "les internes"), on ricanait dans notre coin, parce qu'on pressentait qu'on allait rata-rerere-voir nos moults formations déjà bouffées pendant notre riche et looooongue expérience professionnelle.

Ben en fait, oui, certes, un peu, forcément, mais en fait on s'est pas emmerdés du tout du tout.

J'ai même appris plein de trucs de management du futur que j'ai commencé à appliquer au bureau (ah nan merde je bosse pas encore) ... à la maison.

Notamment les trucs de communication non-violente/épanouie, et les questions ouvertes (c'est d'la magie les questions ouvertes, j'vous jure, un jour j'vous raconterai).

Mais surtout, surtout, j'ai changé mes méthodes d'organisation familiale.

Avant quand j'organisais mes vacances, je faisais un tableur Excel, avec des critères pondérés. Je vous le jure, je ne plaisante pas (je précise parce que les copains pendant la formation, ils m'ont pas crue que je choisissais mes WE en amoureux comme ça !).

Sauf que Excel, c'est pas assertif, c'est pas agile, c'est pas adaptatif. Disons le tout net : Excel, c'est le Moyen Age !!


Ce soir, j'ai dit à l'Homme : bon, pour la semaine de vacances de février, on va mettre toutes les idées d'activité sur des post it, et après on va les coller sur un tableau blanc.

Après j'ai pleuré parce qu'on n'a pas de tableau blanc. Ma vie est horrible.

Me voyant au désespoir, il a pris les choses en main : il m'a promis un tableau blanc pour la St Valentin (quel choupinou alors !) ET il a fait un mini tableau blanc sur une feuille A4.
Après on a mis les post it partout partout.

Et ça a donné ça.



Je ne suis pas folle vous savez.



Si jamais ça vous intéresse, la boîte qui nous a formés, c'est Nicomak.

1 contributions extrêmement pertinentes:

Anonyme,  10 février 2014 à 14:47  

Ben chapeau ! Avec ta mère j'avais essayé des trucs d'usine genre "kanban" ou "re-appro par remboursement de consommation" pour le stock de gésiers confits à la cave. M'étais fait jeter vite fait.
Je comprends maintenant pourquoi : pas assez "assertif" !
Bon, maintenant, ce qui serait interessant c'est que tu decrives le processus par lequel tu es parvenue au résultat décrit sur la photo !
Bises. PA2

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP