Ca déménage chez les Tellectuels !

>> mercredi 1 octobre 2014

Voilà voilà. On ne vous dit pas tout.

Pas en temps réel en tout cas.

Oui parce que bon, ça fait plus d'un mois que toute la famille a déménagé à ... Bordeaux. Attention, la province, les parisiens débarquent.

Progéniture et Entropie, parisiennes de naissance, sont donc devenues bordelaises, à la grande émotion de Gargamelle et Grangousier (qui sont landais, rappelons-le ...).

Ben ouais, l'Homme a décroché le poste de ses rêves (ouais carrément), alors hop ! En moins d'un mois, on a acheté une voiture (rouge, o-bli-gé), lâché notre duplex parisien avec vue sur la Tour Eiffel (dit comme ça, ça claque grave !), et on a débarqué à Bordeaux.

Ceci expliquant qu'on passe nos WE à Eysines, par exemple.

Quand on est arrivés dans notre quartier, les Bordelais pur sucre nous ont dit "Ouh, ya la cité à coté, ça craint un peu non ?".
Boarf qu'on a répondu, tranquilles. Dans la presse locale, on est passé des règlements de compte meurtriers entre trafiquants (regarde ici) aux chasseurs en goguette () et à l'amateur de petites culottes (ici).
Autant te dire qu'on est se-reins.





Depuis, l'Homme découvre le bonheur du rythme provincial, teeeellement plus calme et serein : 8h-21h plus de la moitié du temps, je reste sceptique sur le bénéfice en terme de qualité de vie.


Les enfants font connaissance avec les autochtones, leurs coutumes ...

"Maman, ici tout le monde, il a un sac à roulettes, et Louna elle a un sac à roulette Monster High. Pourquoi moi j'ai pas un sac à roulettes ?"
"Parce qu'à Paris, le comble du in, c'était le Tann's, mon cœur"
... leur patois
"Maman, pourquoi les enfants, ici, ils disent toujours "gavé" ?" 
"Hein ?? gavé quoi ?" 
" Ben ils disent elle est gavé belle"
"Ah OK".


Entre le lac à proximité (il y a la plage accessible à pied ! A pied vous dis-je !!) (La parisienne vous dirait qu'elle allait à Paris Plage à pied aussi, mais-bon), la ludothèque (découverte du concept, en bas de chez nous), le miroir d'eau, etc. je crois que ça leur plaît.
Le miroir d'eau
C'est joli, et les mômes peuvent se balader en petite culotte.
Le bonheur quoi !


Et moi ?

Ben moi, euh, je famofoyette. Euh pardon, je chercheurdemploite.



Bref, je me suis remise sérieusement au tricot ...






2 contributions extrêmement pertinentes:

Lapunaise 3 octobre 2014 à 10:54  

D'ailleurs en parlant de tricot, t'as pas mis de photo du pull :D

Mamynette 17 octobre 2014 à 09:28  

Merci pour le partage de ce w-e !
de bien belles photos ;)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP